The importance of the ice breaker

L’importance du brise glace!

Lorsque vous allez vous lancer dans le programme d’éducation Pathways de Toastmasters vous allez commencer par le projet brise glace/Ice Breaker. 

Ce projet marque le début de votre parcours Toastmasters. Il représente une occasion de vous présenter au groupe et de lui exposer un sujet qui vous concerne personnellement.

L’essence de ce projet est de vous présenter aux membres du club avec un discours de 4 à 6 minutes. 

Au cours du projet, vous apprendrez comment identifier les compétences que vous possédez déjà, comment vous appuyer sur ces compétences pour développer votre confiance en vous et identifier quels sont les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer.

Vous apprendrez à distinguer les éléments de base de la structure d’un discours et à utiliser des techniques de répétition qui assurent un équilibre entre préparation et spontanéité.

Ce lundi 27 janvier, nous avons eu la chance de faire plus ample connaissance avec Mehdi qui nous a confié “c’était une expérience fantastique. Je suis très content d’avoir fait ce discours. Les commentaires de mes collègues Toastmasters étaient positifs et constructifs.  Cela me donne envie de faire un discours à chaque rencontre du club!”

Vous souhaitez en savoir plus sur Toastmasters? Venez nous rencontrer gratuitement en vous inscrivant ici.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *