C’est quoi un club Toastmasters?
Un club toastmasters est un groupe de personnes qui désirent améliorer leurs compétences en communication et en leadership. Les membres du club suivent le programme Toastmasters à leur rythme. Le programme est axé sur la pratique en continu. Chaque club respecte un agenda conçu pour donner l’opportunités à tous les membres de s’exprimer devant un groupe, soit en préparant un discours ou une présentation ou en prenant un rôle lors la réunion. Les membres s’entraident en évaluant les autres membres, en donnant de la rétroaction et en participant au programme de mentorat.

Mission du club CN Collaborators
Créer une expérience positive et favorable au développement des habiletés en communication et leadership. L’objectif étant de développer la confiance en soi et de lancer des défis aux membres en fonction de leurs besoins individuels.

Notre club
Le club Toastmasters CN Collaborators a été fondé en 1987. Il s’agit d’un club bilingue, ce qui permet aux membres et aux invités de s’exprimer en français ou en anglais comme il ou elle le préfère et sans obligation. Au moment de sa création, le club n’acceptait que les employés du CN à titre de membres. Aujourd’hui, il s’agit d’un club ouvert à toute la communauté montréalaise. Nous sommes fiers d’avoir un club diversifié avec des membres venant de toutes les sphères professionnelles, catégories d’âges et origines. Il y a une bonne répartition hommes-femmes et un magnifique respect entre chacun des membres. Notre club est chaleureux et ouvert! Au club CN Collaborators, vous aurez de multiples opportunités de prendre des rôles ou présenter des discours et d’obtenir une rétroaction constructive à chaque fois.

de plus, notre club a reçu multiples prix et honneurs, tels que Club Distingué du Président, le Smedley Award et le Talk Up Toastmasters. Nous sommes aussi particulièrement fiers de compter des membres ayant atteint le niveau du district en compétition.

Toastmasters international
Toastmasters International est un leader mondial en développement des habiletés en communication et leadership. L’organisation, fondée en 1924 par Ralph Smedley en California, compte plus de 352,000 membres. Ceux-ci développent leurs compétences en participant à des rencontres régulièrement via l’un des 16,400 clubs dans 141 pays.

Le monde a besoin de leaders. Les leaders gèrent des familles, agissent comme coach d’équipe, dirigent des entreprises et mentorent des collègues. Ces leaders doivent non seulement accomplir ces tâches, mais ils doivent aussi savoir communiquer efficacement. En présentant des discours régulièrement, en obtenant une rétroaction enrichissante, en gérant des équipes, en prenant des rôles d’animation et en soutenant leurs collègues dans l’atteinte de leurs objectifs, des leaders naturels émergent via le programme Toastmasters. Chaque parcours Toastmasters débute par un simple discours. En apprenant à raconter leur histoire, les membres apprennent à motiver et à inspirer mais aussi à écouter et à mieux répondre. Ils planifient et dirigent.  Ils donnent une rétroaction pour faire grandir – et apprécient en recevoir.